Après l’annonce de la blessure de James Harden plus tard dans la journée ce lundi par l’équipe, la NBA vient d’annoncer son remplaçant. Il s’agit belle et bien du pivot des Cavaliers Jarrett Allen.
Jarrett Allen est le deuxième joueur de Cleveland à être nommé pour une première fois All-Star cette saison, rejoignant le meneur Darius Garland, qui a été repêché par l’équipe Durant. Le pivot des Cavs à atteint en moyenne 16,2 points, le plus haut niveau en carrière, 11,1 rebonds et 1,35 contre en 49 matchs cette saison.
Harden était à l’entraînement des Sixers ce lundi et Doc Rivers a déclaré qu’il participait à part entière à une séance légère axée sur le travail de squelette offensif, les visites défensives et certains tirs post-entraînement. Harden a pu être vu faire une partie de ce travail de tournage aux côtés de Tyrese Maxey, avec qui il prévoit de commencer dans l’arrière-cour des Sixers.
« Évidemment, c’est un basketteur à haute QI, donc beaucoup de choses que nous faisons sont des choses qu’il fait de toute façon », a déclaré Rivers. « Et certaines des autres choses que nous venons de jeter là-bas et lui avons fait le faire et il l’a en quelque sorte compris. »
Il y aura une poussée et une traction impliquées dans l’intégration de Harden dans l’attaque des Sixers lorsqu’il montera sur le sol. Mais le plus tôt possible sera le vendredi 25 février, lorsque les Sixers joueront au Minnesota. D’ici là, les Sixers seront en désavantage numérique comme ils l’ont été toute la saison.
« Nous voulons nous assurer qu’il est prêt, alors nous allons attendre qu’il soit prêt », a déclaré Doc Rivers. « Même chose avec Paul Millsap ».
Les Sixers prévoient de présenter Harden officiellement lors d’une conférence de presse mardi. Ce sera la première fois qu’il parlera aux médias depuis le commerce.
Harden a obtenu en moyenne 22,5 points, 8,0 rebonds et 10,2 passes décisives cette saison.
Source texte : The Athletic