Le All-Star Game, le dernier évènement qui restait pour clore le All-Stars Week-end. Après les évènements du Samedi qui s’est soldé par un Slam Dunk qui avait découragé pas mal de gens, Stephen Curry a rectifié le tir en plantant 50 points avec des missiles qui tires de partout, Steph est ridicule en fin de compte lol.
LeBron James n’a toujours pas perdu depuis le changement de système du All-Star Game avec capitaine, et il vient de mettre le shoot de la gagne à Cleveland : « Cleveland, this is for you ! ». Un match un peu ennuyant au début, zéro défense mais le show était là assuré par Steph Curry qui avait une mitrailleuse, Ja Morant avec ses dunks irrationnel, Jojo, Giannis bref tout le monde. Le premier quart est remporté par Team LeBron (45-47) et récolte 100.000 dollars reversé à l’université public Kent State dans l’Ohio. Le deuxième est remporté par la Team Durant (49-46) et récolte aussi 100.000 dollars qui devront être versé à la Greater Cleveland food Bank. C’est la mi-temps, et cette fois-ci pas de concert pour animer la salle, mais plutôt la présentation des 75 meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA. Et on a vu une légende qui était annoncé absente, il s’agit du GOAT Michel Jordan qui fait la surprise à tout le monde, woah c’était génial.
De retour pour la deuxième période, le jeu recommence et commence à y voir de la défense, mais Steph lui s’en fout et continue son festival. Le troisième quart-temps se termine sans vainqueur et ils devront se partager le don de charité de 100.000 dollars, 50.000 chacun. On attaque le quatrième quart-temps. Après cumule des points, la règle est fixée : l’équipe qui atteint les 163 points la première remporte le match. 139-138 faveur Team Durant, mais la défense se resserre et le grand défenseur Giannis sort le jeu, une contre incroyable sur son coéquipier à Milwaukee Middleton, Curry à un peu mal mais bon pas grave. Nous somme à 161-160 faveur Team Lebron, on donne la balle à Lebron défendu par Zach LaVine, conclusion fadeaway et boom le tir rentre et Cleveland est content.
Team Lebron remporte le All-Star Game, Stephen Curry est nommé MVP avec ses 16 3points, incroyable !