Comme tous les Lundis, la NBA publie les meilleurs joueurs de la semaine. Pour la 17ème semaine depuis le début de la saison, c’est Luka Dončić et DeMar DeRozan qui s’emparent de cette distinction, ce qui surprend personne.
Ça ne surprend personne de voir Luka Dončić nommé meilleur joueur de la semaine. Une semaine extraordinaire pour le meneur des Mavericks, 33 points et 11 passes dans la victoire contre les Pistons ; 51 points, 9 rebonds dont 28 points au 1er quart-temps contre les Clippers ; 45 points encore contre les Clippers malgré la défaite. Ce qui permet au meneur des Mavs de tourner à 43.0 PPG, 10.3 RPG, 8.3 APG dans cette semaine.. Des performances pareilles, répétées match après match, ne peuvent passé inaperçu aux yeux de la ligue. Ce qui permet aussi aux Mavs de se positionner à la 5ème place de la conférence Ouest tout juste devant les Nuggets.
De l’autre coté, c’est un joueur des Bulls qui est récompensé, DeMar DeRoza, lui qui a aidé les Bulls à terminer la semaine avec un bilant de 3 victoire contre 1 défaite. De leur match face aux Suns, Hornets, Minnesota et le Thunder, DeRozan à été décisif et explosif. Ce qui résume sa semaine en : 36.8 PPG ; 5.5 RPG ; 59.8 FG% cette semaine, Woah ! Des performances qui permettent aux Bulls de revenir à la 2ème place (36 victoires et 21 défaites) de la conférence Est à une victoire du Heat.