Le Play-In tournement a débuté cette nuit avec comme premier match Nets vs Cavaliers. Face à un duo Kyrie Irving – Kevin Durant injouable, les Cavaliers n’ont pas pu faire grand-chose : les Nets l’emportent 115-108 et se qualifient pour les playoffs. Brooklyn 7e , affrontera les Celtics au premier tour.
Les Nets se qualifient sans surprise pour les playoffs en battant Cleveland avec une fin de match un peu serré. Dès l’entame du match, ça commence très fort avec les Nets, 40-20 à la fin du premier quart. Kyrie Irving injouable, malmène cette défense des Cavs sans pitié avec ce buzzer à la mi-temps. Les Cavaliers tenteront de revenir au score durant tout le match avec un grand Darius Garland accompagné de Ranjon Rondo, Kevin Love et Evan Mobley qui domine le secteur intérieur, mais ça sera insuffisant car en face y avait un homme du nom de Kyrie irving, qui a rentré ses 12 premiers tirs du match. Il termine le match avec 34 points à 80% au tir, 3 rebonds, 12 passes ; un match très propre et clutch de Kevin Durant aussi avec 25 points, 5 rebonds, 11 passes, 2 steal, 3 blocks. A noté aussi le match très respectable de Bruce Brown et de Nic Claxton.
Les Cavaliers auront tout tenté dans ce match notamment avec un très bon Darius Garand à 34 points, mais en face l’adversaire était très puissant. Cleveland à encore une seconde chance de se qualifier pour les playoffs en gagnant vendredi le vainqueur du match Hawks – Hornets (qui se jouera demain).