Les Clippers en déplacement dans le Minnesota pour décrocher un ticket pour les playoffs. Malgré un énorme Paul George et un Karl-Anthony Towns qui a connu une nuit très compliquée, les Timberwolves se sont imposé grâce au leadership d’Anthony Edwards (109-104). Ils affronteront les Grizzlies au premier tour des playoffs, genre un duel Ja Morant X Anthony Edwards.
Les Timberwolves se qualifient en playoffs après leur victoire face aux Clippers. Une victoire qu’ils arrachent dans le money time avec un grand Patrick Beverley avec des séquence défensives qui auront valu la victoire aux Wolves. Mais que dire d’Anthony Edwards ? Un gamin de 20 ans déjà leader avec les Timberwolves, Karl-Anthony Towns quant à lui, a connu une nuit très compliquée à cause de la défense des Clippers qui l’a poussé à avoir 6 fautes.
Un match très compliqué au début pour les locaux, donnant un avantage aux Clippers à la fin du premier quart-temps. Mais le réveil des Timberwolves sera immédiat, ils égalisent et prennent un léger avantage à la mi-temps avec notamment Anthony Edwards qui réalise une très bonne première période. Les Clippers récupèrent le match et concèdent un avantage de 10 points dans le quatrième quart. Mais la 6e faute de Karl-Anthony Towns changera le match puisque ses coéquipiers réussiront un run de 13-2 après sa sortie. Les Timberwolves renversent les Clippers dans le money time grâce à Anthony Edwards qui a réalisé un très bon match avec 30 points, 5 rebonds, 5/11 à 3-points, et un Patrick Beverley clucth avec une bonne défense dans la le money time. A souligné aussi le match très respectable D’Angelo Russell avec 29 points, 5 rebonds, 6 passes, 3 steal.
Les Clippers ont chuté dans le Minnesota malgré un très bon Paul George (34 points, 7 rebonds, 5 passes, 3 steal, 6/12 à 3-points). Ils auront une seconde chance en défiant le Vendredi le vainqueur du match Pelicans – Spurs (demain soir).