Depuis son arrivée chez les 76ers, James Harden vient de jouer son premier match sous le maillot de Philadelphie. Pas de problème pour un début, le barbu brille dès son premier match avec Jojo.
C’est face aux Timberwolves de Karl Anthony-Towns que le barbu a fait ses débuts avec les 76ers. Et on ne pouvait pas rêver mieux parce que le barbu a brillé en compagnie de Joel Embiid pour écraser les Wolves qui jouaient à domicile (133-102). 27points, 8 rebonds, 12 passes (58% au tir dont 71% à 3 points), des statistiques plus que satisfaisantes. L’arrivée du Barbu n’a pas empêcher à Jojo, candidat au titre de MVP de continuer sa route avec 34 points et 10 rebonds. La pépite des 76ers aussi a participé à la fête avec 28 points. Face à cette équipe des 76ers, les Wolves ne pouvaient pas faire mieux d’autant plus que coté Minnesota, Anthony Edwards a souffert en terminant le match avec 15 petits points, ne pouvant pas apporter son aide à Karl Anthony-Towns (25 points et D’Angelo Russell 21 points).
Après un seul match, il serait certes prématuré de tiré des conclusions, mais Philadelphie peut espérer avoir un duo de haut niveau pour aller à la conquête du titre. James Harden est déjà conscient de ce qui l’attend, semble être déjà prêt pour aller à la conquête du titre.
« Je suis prêt à faire tout ce qu’il faut pour apporter un championnat aux 76ers et à Philly », a déclaré Harden après son premier entraînement en tant que Sixer. « C’est la principale raison pour laquelle je suis ici, honnêtement. Nous avons une belle opportunité devant nous. »
Les 76ers sont 3ème à l’Est en égalité de victoire avec les Bucks.