Brooklyn vs Cleveland c’était le choc de la soirée. Un match dans lequel les deux équipes se battaient pour la 7e place à l’Est et gagner l’avantage du terrain pour le play-in. Avec un Kevin Durant injouable, les Nets l’emportent (118-107).
Il y’a quelques jours, les Nets se trouvaient dans une situation très difficile (10e à l’Est), aujourd’hui ils sont 7e après leur victoire face aux Cavs. Cette nuit face aux Cavs, Kevin Durant a sorti le grand jeu avec 36 points, 5 rebonds, 5 passes, 1 steal pour écarter les Cavaliers de la 7e place. Un match contrôlait tout au début par les Nets qui son tout de suite chaud, 34-19 à la fin du 1er quart-temps. Les Cavs se réveillent au deuxième quart-temps, mais les Nets gardent toujours l’avantage à la pause. Au 3e quart-temps, les Cavaliers reviennent au score avec un énorme Darius Garland à 31 points, les Nets à domicile sont en danger, direction le 4e quart-temps. Le réveil des locaux sera brutal, Kevin Durant injouable accompagné d’un grand Bruce Brown (18 points, 10 rebonds, 8 passes) et un excellent Drummond sous la raquette (15 points, 12 rebonds), les Nets font chuter les Cavaliers dans le 4e quart-temps.
Donc les Nets récupèrent la 7e place à l’Est, une occasion de garder cette place si toutefois ils gagnaient le 8e de la conférence Est en play-in. Les Bucks deuxième à l’Est actuellement, pourront avoir comme adversaire les Nets dès le premier tour en playoffs, un remake de la demi-finale de conférence de l’année dernière.