Le Heat qui recevait les Nets cette nuit espérait mettre fin à leur série de défaites. Malheureusement pour Miami, Kevin Durant et sa bande n’étaient pas seulement venus pour une simple victoire, mais faire passer un message à toute la conférence Est.
Après la déception face aux Knicks sans oublier la défaite contre l’équipe B des Warriors et celle des Sixers, le Heat espérait vraiment redémarrer le moteur face aux Nets ? Non c’est vraiment mal connaitre Kyrie Irving et Kevin Durant ou les estimé tout court. Et pourtant Pj Tucker à essayer de défendre sur KD, mais ce dernier ne l’a même pas senti puisque scorer pour lui c’est comme boire de l’eau, Kyrie Irving est juste injouable, Seth Curry et Drumond, bref le public du Heat s’est ennuyé une nouvelle fois.
Si les hommes de d’Erick Spoelstra ont résister au 1er quart-temps, on ne peut pas en dire autant pour le deuxième quart. Le bateau du Heat avait commencé à couler à la mi-temps. De retour aux Vestiaires, on n’assistera pas à un comeback de Jimmy Butler et ses coéquipiers (plus de 30 points de retard au 3e quart), Tyler Herro de retour, Victor Oladipo présent tout comme Kyle Lowry, mais ça change quoi pour Brooklyn ? Rien absolument rien du tout, ils sont juste très fort. Les Nets repartent de la Floride avec une belle victoire (110-95).
Bref, Brooklyn fait peur à la conférence Est, en tout cas c’est le point de vue de certains analystes de la NBA et, cette série de défaites du Heat c’est en quelque sorte pour éviter Brooklyn au premier tour, ce qui est synonyme de laisser tomber la première place et éventuellement la deuxième place. Mais est-ce que c’est un avis partagé ? difficile à répondre.