Les Nets étaient en déplacement à Memphis avec à bord Kyrie Irving. Les Grizzlies privés de Ja Morant, n’ont pas tremblé une seule fois face au duo Irving-Durant.
Un des avantages de jouer à domicile c’est le public, et les Grizzlies se sont bien amusés à domicile face aux Nets. 40 points inscrits au premier quart-temps par Memphis contre 32 points des Nets, les Grizzlies ont bien débuté le match avec un engagement total des joueurs, Desmond Bane envoie les tirs de loin, Ja Morant se charge du spectacle sur le banc, Memphis est devant à la pause malgré le réveil des Nets notamment KD et Kyrie.
Au début du 3ème quart, les Nets prennent tout de suite l’avantage et reviennent de loin. Kyrie Irving injouable, Kevin Durant sort le grand jeu, Bruce Brown, bref tout le monde s’y met côté Nets. Les Grizzlies conscientes du danger réagissent mais le 3ème quart est remporté par les Nets 42-27. 12 minutes pour finir le match et c’est serrer entre les deux équipes mais rappelez-vous que les Grizzlies jouent à domicile et le public est à fond. De’Anthony Melton réactive les tirs à 3-points, Desmond Bane lui devient juste injouable, Jaren Jackson Jr, bref tout le monde s’active à Memphis pour reprendre l’avantage et gagner le match (132-120) dans le money time malgré les 43 points de Kyrie Irving.
Bref Memphis bat Brooklyn dans un match très ambiancé, les Grizzlies sont désormais à 50 victoires contre 23 défaites. Desmond Bane après ses 6/10 à 3-point, bat le record de la franchise sur le nombre de 3-points inscrits sur une saison.