Les Raptors recevaient les Lakers ce soir, ces derniers se sont livré une bataille sans fin dans le money time.
On avait l’habitude de voir des matchs où LeBron James plantait 100 points mais finalement une défaite des Lakers, mais cette fois-ci les Lakers ont gagné avec un LeBron injouable et surtout Westbrook qui force la prolongation.
Oublier le 1er, 2èmes et 3èmes quarts et surtout concentrez-vous dans le money time avec Scottie Barnes qui sort le match de sa vie face au King. 31 points à 67% au tir, 17 rebonds, 6 passes, 1 steal, c’est les statistiques du gamin de 20 ans des Raptors Scottie Barnes. Techniquement prêt, fluidité, expérimenté étant rookie, le sens de la responsabilité à seulement 20 ans, Scottie Barnes s’est montré très efficace face aux Lakers et surtout un money time a salué. Cependant, les Lakers n’ont pas cédé face à l’excellence du rookie des Raptors notamment avec le King James qui livre aussi un money time comme s’il avait 25 ans, waouh juste incroyable. Des tirs qui sortent de partout, le sens de la responsabilité, la sérénité, LeBron James a juste répondu Scottie Barnes sans le moindre bruit terminant le match avec 36 points, 9 rebonds et 7 passes.
Mais le fait marquant de la soirée c’est Wesbrook, et pourtant tant critiqué, c’est lui qui sauve les Lakers. Il reste moins de 10 secondes de la fin du 4ème quart-temps, les Lakers sont menés de 3 points et la remise est pour les Raptors, Westbrook intercepte le ballon sur Scottie Barnes et fonce en attaque avant de tirer à 3 points pour ramener les Lakers à égalité et forcer une prolongation. En prolongation les Raptors ont cédé et les Lakers sortent victorieux avec ce contre clutch de LeBron James sur Pascal Siakam.
Bref, les Lakers se sont imposés sur le parquet des Raptors avec un grand Russell Westbrook qui réalise un triple double (22 points, 10 rebonds, 10 passes).