Philadelphie vs Mavericks, un choc de feu pour débuter le week-end. Plus de temps à perdre on passe au debrief.
Les Mavericks étaient en déplacement à Philadelphie objectif : une victoire pour récupérer la 4ème place à l’Ouest. Mais en face y avait les Sixers et un candidat sérieux pour le titre du MVP qui vont essayer de sécuriser la 3ème place à l’Est. Ce qui fait de ce match un choc et d’autre part un duel entre Luka Doncic et Joel Embiid.
Tout débute bien avec Jalen Brunson qui inscrit les 7 premiers points des Mavs. Mais la réaction des Sixers ne va pas tarder avec Tobias Harris qui prend vite feu, Joel Embiid démarre le moteur, quant à Luka Doncic souffre de la défense des Sixers. Fin du 2ème quart, direction les vestiaires (58 – 53, avantages Philadelphie), Embiid 21 points, 7/9 au tir. De retour des vestiaires, les Sixers décident de se débarrasser des Mavs avec James Harden qui sort le grand jeu au début du 4ème quart en duo avec Deandre Jordan, George Niang pour creuser l’écart, le retour de Jojo pour finir le boulot ; les Mavericks n’ont plus de munitions pour résister. Luka Doncic termine le match avec 17 points, 7 rebonds, 10 passes, 5/20 au tir. De l’autre côté Joel Embiid a été remarquable avec 32 points, 8 rebonds, 4 passes, 5 steal, 11/20 au tir.
Bref, les Sixers se sont imposés à domicile face aux Mavericks fatigué par le road trip. James Harden s’est fait remarquable avec 24 points, 7 rebonds et 12 passes, Joel Embiid lui, poursuit la course au MVP.