C’est le mois des 50+ points en NBA, après Ja Morant, Kyrie Irving, Tatum, LeBron, KD, c’est au tour de Karl-Anthony Towns d’amener la barre très haute même. 60 points à 61% au tir, KAT a malmené les hommes de Gregg Popovich cette nuit.
Que s’est-il passé?
Les matchs à 50+ points sont devenus un challenge en NBA pour le mois de Mars. Cette nuit on a assister à un master class de Karl-Anthony Towns. Et pourtant tout aller bien au début, une première mi-temps équilibrer mais KAT est déjà chaud puisque le mec score 24 points. Au 3ème quart-temps, KAT revient comme s’il avait pris de la marijuana : 32 points, 9/11 au tir dont 5/6 à 3-points, 9/9 aux lancers-francs, les Spurs dans une équation à 20 inconnus : comment défendre sur KAT ? Injouable, indéfendable, bref KAT s’est amusé comme un enfant dans une piscine. A 3mn de la fin, le coach des Wolves fait rentrer son pivot pour que ce dernier atteigne la barre des 60 points et la malédiction continue pour les Spurs. Avec ses 60 points, Karl-Anthony Towns a établie son record personnel en carrière et le record de la franchise. Côté Spurs, Keldon Johnson score 34 points, Dejounte Murray 30 points et 12 passes, une preuve que les Spurs ont essayé de résister mais KAT était dans une autre planète.
Bref, Karl-Anthony Towns a été monstrueux face aux Spurs : 60 points à 61% au tir, 3 passes, 17 rebonds, 7/11 à 3-points, 1 steal, , une performance qui entre sans doute dans l’histoire. Les Timberwolves sécurisent la 7ème place avec un bilan de 40 victoires et 30 défaites.