Le deuxième programme de la soirée c’était le 3POINTS CONTEST, et c’est Karl-Anthony Towns qui remporte ce concours. Oui un Bic Men !
Le concours à 3 points a vu le centre des Minnesota Timberwolves Karl-Anthony Towns établir un record du tour final avec 29 points pour devenir le premier Bic Men à remporter le titre depuis Kevin Love en 2012. Une chose qui surprend énormément le public car personne ne pouvait imaginer un Bic Men remporté ce concours devant des Guards et pire devant Trae Young, Zach Lavine, Luke Kennard, etc.
Une performance dominante en finale a permis à Towns d’obtenir le deuxième score le plus élevé de l’histoire du concours à 3 points (29), derrière le score de Stephen Curry l’an dernier. Kar-Anthony s’est retrouvé en finale avec Trae Young et Luke Kennard et a obtenu le meilleur score. Luke Kennard a fait une très bonne prestation et était méme bien parti puisque le joueur des Clippers a combiné 54 points, le plus élevé de la soirée. Trae Young s’est débrouiller pour se retrouver en finale après avoir raté ses quatres premières tirs, mais finalement perdu, il faut dire que Karl Anthony Towns avait du Curry sur les mains, trop fort.
« Je l’ai dit, je l’ai toujours dit. Je pense être dans la compagnie des meilleurs shooteurs chez les big men de l’histoire et j’avais besoin de ce trophée pour le prouver. » – a declaré Karl-Anthony Towns