Après avoir enchainé 3 victoires de suite dont le massacre qu’ils ont infligé aux Bucks avant-hier, les Warriors ont reçu cette nuit au Chase les Wizards. 14 Mars c’est non seulement la date d’anniversaire de Stephen Curry et la date de retour sur les parquets de Draymond Green.
C’était la première fois que le Big 3 des Warriors joue ensemble depuis les finales en 2019. Mais ce n’est pas le plus important sur ce qui s’est passé cette nuit, pour son anniversaire, Stephen Curry n’a pas attendu qu’on organise une fête pour lui, il s’en est chargé lui-même en massacrant à lui seul les Wizards. Tout commence avec l’entré en jeu de Draymond Green qui lance automatiquement Stephen Curry à 3 points et le chef commence à cuisiner, 20 points, 2 rebonds, 4 passes, 1 steal au 2ème quart-temps, les Warriors sont devant avec un +13 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, notamment à 6mn de la fin du 3ème quart-temps, Stephen Curry décide de reprendre les choses en main et score 14 points, puis il enchaine au 4ème quart-temps, les tirs s’enchainent à 2 points, à 3 points jusqu’à ce que Caldwell Pope demande à Steve Keer de faire sortir Steph Curry. Kristaps Porzingis s’est illustré avec 25 points, 8 rebonds et 4 passes, mais ne pouvait pas arrêter Steph.
Bref, Steph Curry a bien cuisiné les Wizards avec 47 points à 64% au tir, 6 rebonds, 6 passes, 1 steal, 7/14 à 3-points, 8/8 aux lancers-francs. Draymond Green est de retour, le Big 3 est réuni et les Warriors envoient un message à la ligue.
« La 2ème place serait super, mais c’est pas la priorité. On veut être en parfaite santé et ne pas prendre de mauvaise décision. Donc qu’on soit 2ème ou 3ème de conférence… on sera champions. […] Ça fait des mois que je l’annonce. »
-Draymond Green