Les Golden State Warriors ont surpris certains en décidant de ne pas sélectionner Bronny James, fils du légendaire LeBron James, lors de la Draft NBA 2024. Selon Ramona Shelburne d’ESPN, bien que les Warriors aient apprécié les compétences de Bronny, ils ont respecté les souhaits de son père, LeBron, et ne l’ont pas choisi au 52e rang.
Finalement, Bronny a été sélectionné par les Los Angeles Lakers au 55e rang, permettant ainsi à LeBron de réaliser son rêve de jouer aux côtés de son fils. Ce duo père-fils marquera une première dans l’histoire de la NBA.
Bronny, qui a joué une seule saison universitaire avec USC, a eu un début difficile après une opération cardiaque. Ses statistiques modestes (4,8 points par match) ont remis en question son entrée à la Draft, mais une bonne performance lors des essais lui a assuré une place au second tour.
Les Lakers étaient favoris pour recruter Bronny, en grande partie à cause du désir répété de LeBron de jouer avec lui. Il y avait cependant des spéculations sur le fait qu’une autre équipe, comme les Warriors, pourrait tenter de recruter Bronny pour attirer LeBron en tant qu’agent libre. Toutefois, selon Bob Myers, ancien manager des Warriors, l’agent de Bronny, Rich Paul, a averti les autres équipes que Bronny jouerait à l’étranger si quelqu’un d’autre que les Lakers le recrutait.
En fin de compte, les Warriors ont choisi de ne pas créer de tension avec LeBron et ont laissé Bronny rejoindre son père à Los Angeles, renforçant ainsi le respect de longue date qu’ils portent à la superstar des Lakers.