Les Pelicans étaient en déplacement à Los Angeles pour affronter les Clippers pour la 8e place à l’Ouest. Un match très mouvementé dans le money time, mais les Pelicans l’emportent finalement 105-101.
Un match très vite contrôlé par les Pelicans avec un Brandon Ingram qui score 16 points dans le premier quart-temps. Les Clippers se réveillent dans le deuxième quart avec Marcus Smart Sr, mais en face les Pels étaient juste injouables. Fin de la première période, les locaux concèdent un retard de 10 points.
Un autre match commence dans le 3e quart-temps, les Clippers attaquent tout de suite et font un remonté incroyable au score. Reggie Jackson enchaine les tirs, Marcus Smart s’y met, bref tout le monde explose à Los Angeles y compris le public. Les Pelicans ne marquent plus, aucun tir ne rentre pour eux alors que les Clippers de l’autre côté continuent de défendre et creuse l’écart en attaque, 38-18 dans le 3e quart en faveur des Clippers. Cependant, les Pelicans se réveillent avec Brandon Ingram qui retrouve son niveau du début de match, CJ McCollum et le rookie Herber Jones commencent à mettre les tirs. Après 13 points de retard, les Pelicans reviennent à égalité. La malédiction change de camp, nous sommes dans le Garbage time, les Clippers ne mettent plus de panier, la fatigue se ressent notamment Reggie Jackson alors de l’autre côté, le rookie Herber Jones punit à 3-points. Les Clippers à domicile finissent par s’incliner à domicile dans une fin de match très serré. Reggie Jackson malgré la défaite termine le match avec 27 points, 7 rebonds, 8 passes.
Les Pelicans portés par Brandon Ingram 30 points, 6 rebonds, 6 passes battent les Clippers et se qualifient en playoffs. Ils affronteront les Suns au premier tour des Playoffs.