Atlanta élimine Cleveland et se qualifie pour les playoffs. Si les Cavs à domicile ont dominé la première mi-temps avec une belle ambiance du public, la seconde sera celle des Hawks en l’occurrence Trae Young qui climatise la salle.
Le retour de Jarret Allen, l’avantage du terrain, n’empêcheront pas l’élimination des Cavs. Et pourtant ils ont fait une très belle première période avec Lauri Markkanen qui est chaud tout de suite à longue distance (17 points en première mi-temps), Evan Mobley et Jarret Allen dominent le secteur intérieur, Darius Garland en mode passeur. De l’autre côté, Trae Young démarre mal avec une maladresse et des pertes de balle qui se multiplie, mais Atlanta reste en vie grâce à Bogdan Bogdanovic. 10 points en faveur des Cavs à la mi-temps alors que les Hawks viennent de perdre Clint Capela blessé au genou sur une faute qu’il a commis sur Evan Mobley, fin de match pour le pivot, les Hawks dans le dur.
De retour aux vestiaires, le match change complètement de physionomie, Trae Young revient avec un autre visage. Il punit les Cavs à toutes les possessions, Trae attaque le cercle, Trae met des floaters, Trae met de tirs derrière l’arc, bref Ice Trae ramène les Hawks à 84 partout à la fin du 3e quart-temps. Le travail continu dans le 4e quart-temps, malgré un réveil d’Evan Mobley, de Darius Garland ou encore Markkanen, les Hawks portés par un grand Trae Young et un Bogdan Bogdanovic font le job.
Décidément Trae Young aime jouer à l’extérieur, auteur d’une première période catastrophique avec 6 points, termine le match avec 38 points et 9 passes. Victoire des Hawks 107-101, ils affronteront le Heat au premier tour des playoffs.