Comme tous les lundis soir, la NBA publie les meilleurs joueurs de la semaine des deux conférences Ouest et Est. Pour cette 14e semaine depuis le début de la saison, c’est Nikola Jokic et Trae Young qui remportent cette distinction.
CE QU’IL FAUT RETENIR
A l’Ouest : le choix porté sur Nikola Jockic est bien justifiable. 36.3PPG/ 11.3RPG/ 10.0APG/ 2-1 bilan. Waouh ! impressionnant. Parmi ses performances les plus marquants de la semaine, les Nuggets face aux Clippers, le Joker a aligné de folle statistiques 49points/ 14rebonds/ 10passes. Avec un Joker à ce niveau ; les Nuggets réussissent leur semaine (2-1 bilan), ce qui leur permet d’être à la 6e place de la conférence Ouest avec un bilan positif (24-21).
A l’Est : quatre matchs, quatre victoires c’est le bilan qu’affiche les Hawks. Trae Young le leader de cette équipe des Hawks a réalisé une semaine parfaite : 31.3PPG/ 9.0APG/ 4.0RPG. Ice Trae a été d’une grandeur énorme durant cette semaine ce qu’a permis aux Hawks de remporté des matchs face à de grandes équipes telles que Milwaukee, Miami, Minnesota et Charlotte.
On se demandera certainement pourquoi pas Joel Embid comme joueur de la semaine ? Alors que le pivot des 76ers a réalisé de belle performance individuelle dont les 50points face au Magic en 27mn avec 12 rebonds puis 40points/ 13rebonds face aux Clippers. Mais ça ne semble pas convaincre la NBA puisque le bilan de son équipe fait défaut. Deux victoires pour deux défaite c’est le bilan qu’affiche les 76ers sur cette dernière semaine.