Janvier s’en va et il est temps de récompensé les meilleurs joueurs des deux conférences Ouest et Est. Nikola Jokic et Joel Embiid sont nommés les deux meilleurs joueurs du mois de Janvier.
CE QU’IL FAUT RETENIR
A l’Ouest : Avec 26.6 points, 13.3 rebonds, 9.0 passes, 1.4 contre, 60% de réussite au tir, Nikola Jokic mérite amplement cette distinction. Des statistiques accompagnées par un bilan assez convainquant (11-5) pour permettre aux Nuggets de se positionner à la sixième place de la conférence Ouest avec 28 victoires pour 22 défaites derrière les Mavericks. A l’absence de Jamal Murray et Michael Porter Jr qui sont toujours à l’infirmerie, c’est le Joker qui assume son statut de leader pour porter les Nuggets.
A l’Est : Pas de surprise de voir Jojo d’abord récompensé cette dernière semaine, puis le meilleur joueur du mois de Janvier de la conférence Est devant un certain Giannis Antetokounmpo. 34 points, 10.8 rebonds, 5.1 passes, 1.5 contre de moyenne, 54.2% au tir en seulement 32.1 minute par match. 12 victoires pour 3 défaites, un bon bilan qui appui les statistiques individuels de Embiid. A l’absence de Ben Simmons tout semblait être difficile pour les 76ers, mais Jojo a su prendre ses responsabilités pour bien positionner les 76ers à la deuxième place de la conférence Est.
Deux joueurs nommés meilleurs joueurs du mois qui surprend personne puisse que ces deux font partie du top 3 de la course pour le MVP. En gros ils méritent cette distinction.