Alors que les Warriors commenceront leur série de playoffs face à Denver ce samedi, Stephen Curry absent depuis le 16 mars dernier pourrait faire son retour ce samedi au Game 1.
Ce mercredi, Stephen Curry a effectué sa première séance d’entrainement avec ses coéquipiers depuis sa blessure. Une avancée dans sa rééducation laissant l’équipe « optimiste » quant à sa disponibilité pour le premier match des playoffs à domicile ce samedi. Après l’entrainement de ce Jeudi, Curry a déclaré « qu’il ressentait toujours une certaine gêne au niveau du pied mais qu’il n’avait pas besoin d’être à 100% pour jouer. »
« Vous êtes autorisé à jouer, à ce moment-là, il n’y a pas vraiment de temps pour s’inquiéter de cela », a-t-il dit. « Allez-vous aider l’équipe à gagner ? Allez-vous avoir un impact et faire ce que vous faites ? Si je sens que la réponse est oui, je vais jouer ».
« Tout a été positif en termes de retour et de compréhension que je serai prêt à jouer à tout moment. J’espère que c’est samedi. J’essaierai d’être la meilleure version qui me manque un peu de temps … J’ai une grande confiance en moi pour pouvoir aller là-bas et aider notre équipe à gagner. » Stephen Curry.
« Steph est en si bonne forme, il a une base de conditionnement incroyable et il est capable de maintenir son souffle même pendant ses absences », a déclaré Steve Kerr
Les Warriors optimistes, Stephen Curry optimiste, enfin tout le monde est optimiste pour un retour du chef au Game 1. Sera -t-il de retour ce Samedi ? Rien n’est encore sûr, il sera réévalué aujourd’hui avant qu’une décision finale ne soit prise sur son statut.
Source texte : ESPN