Oublier les Nets, la nouvelle équipe à craindre à l’Est, c’est les Celtics. Pas seulement à l’Est, les Celtics font des victimes même dans la conférence Ouest, cette nuit Minnesota s’est rendu à Boston et a pris chère.
Boston le nouveau leader de la conférence Est, et dire qu’au mois de Janvier plus précisément le 22, les Celtics avaient un bilan de 23 victoires contre 24 défaites. Un renversement de situation si vite qui place Boston à la première place de la conférence Est, faisant de cette équipe un candidat sérieux pour le titre. Les Celtics ont remporté 24 de leurs 28 derniers matchs, un travail collectif mais surtout un duo Tatum – Brown qui sort des difficultés de début de saison et devient fort au jour le jour. Bref méfiez-vous de cette équipe.
Face aux Wolves, les hommes d’Ime Udoka ont brillé une nouvelle fois devant leur public. Même si les Wolves ont résister au premier quart-temps, la seconde ne sera qu’un massacre des Celtics qui leur permettent de creuser l’écart. Le réveille au 3e quart des Wolves en l’occurrence Anthony Edwards ne changera rien sur le déroulement du match parce que Jayson Tatum est chaud, parce que Jaylen Brown est injouable, bref ils sont juste fort.
Bref, les Celtics l’emportent facilement face aux Wolves (134-122), le duo des Celtics a été exceptionnel une nouvelle fois : Jayson Tatum 34 points, Jaylen Brown 31 points et 10 rebonds.