Les Suns étaient en déplacement à Memphis pour jouer contre la deuxième meilleure équipe de la conférence Ouest. Les leaders des Grizzlies absents, c’est le banc qui va affronter les Suns au complet, et le taf est fait pour les hommes de Taylor Jenkins.
Ja Morant absent depuis un bon moment pour cause blessure, Desmond Bane, Jalen Jackson Jr, Steven Adams tous mis au repos, c’est Dillon Brooks qui va être le leader sur le terrain. Un rôle très bien exécuté par ce dernier, mais le plus impressionnant c’est cette équipe B des Grizzlies qui résistent face aux leaders de la ligue. Sans peur, un jeu fluide, des systèmes bien exécutés, de la détermination, les Grizzlies n’ont pas du tout ressenti les absences.
30 points, 4 rebonds, 7 passes, c’est les statistiques de Dilon Brooks face aux Suns portant cette équipe des Grizzlies sur ses épaules avec un money time extraordinaire. Un match avantagé par les Grizzlies qui pousseront aux Suns de courir derrière le score durant tout le match, mais c’est dans le money time que ça se décidera. Memphis à domicile avantagé par un public qui met le feu, les hommes de Taylor Jennkins ont fait le taf sans paniquer. Devin Booker ? Oui il était, injouable comme toujours avec 41 points mais un peu trop seul au scoring. Deandre Ayton lui termine le match avec 9 points, quant à Chris Paul il termine le match avec 8 points et 11 passes. Les Grizzlies s’imposent à domicile d’un score de 122-114.
Bref, cette équipe des Grizzlies monte en puissance à l’approche des Playoffs en enchainant les victoires. Toujours privé de Ja Morant, mais ça ne semble pas être un problème pour Memphis qui même l’équipe B peut battre le leader de la ligue.