Alors qu’il lui reste que dix 3-poitns pour dépasser Ray Allen et devenir le shooter le plus prolifique de l’histoire de la NBA, Stephen Curry est tout prêt de marquer à jamais l’histoire. Une des chose qui ne laisse pas le King Lebron James indiffèrent qui à rendu un vibrant hommage à Stephen Curry hier.
Considérer comme des rivaux au temps de la rivalité Cavaliers – Warriors, aujourd’hui il n’en reste que du respect. Pour le comprendre il faut bien écouter l’important témoignage du King sur Stephen Curry qui est sur le point de battre le record All-time de 3points détenu par Ray Allen ancien coéquipier de Lebron James à Miami.
« Le fait que l’autre soir, quand les Warriors jouaient, on regardait tous s’il pouvait planter 16 tirs à 3-points – cela montre à quel point il est incroyable. S’il y a un joueur qui est capable de mettre 16 3-points dans un match, c’est Stephen Curry. J’étais assis là en train de faire les calculs dans ma tête. J’étais du genre, ’16, OK, je sais qu’il en a mis 12 plusieurs fois. Donc s’il y en a bien un qui peut le faire, c’est lui’. Cela montre à quel point il est incroyable.
Deuxièmement, s’il y a bien un truc qui me reste en tête, c’est ce shoot qu’il a mis ici (à OKC). Il a dégainé de 12 mètres et c’est rentré. Et puis évidemment, on a partagé beaucoup de grandes batailles. Il a marqué tellement de gros tirs face à nous. Bien entendu, il a été phénoménal toute sa carrière. Et puis plus important encore, c’est juste un très bon gars.
J’aurais aimé être présent pour le féliciter. Je le féliciterai sur les réseaux. Écoutez, je connais Ray [Allen], je sais le travail qu’il a réalisé. Et s’il y a bien un gars à qui il doit laisser le record, c’est Steph. Je sais que Ray est vraiment reconnaissant par rapport au fait que ça soit Steph. C’est vraiment un bel accomplissement.
Et vous ne pouvez même pas lui porter malheur, car ça va arriver. Peut-être pas demain… mais ça va arriver. Nous sommes tous témoins de ce que Stephen Curry a réalisé dans sa carrière et de la façon dont il a changé le jeu. C’est un joueur qu’on ne voit qu’une seule fois dans une vie. »
Source texte : ESPN
Un tel hommage montre à quel point le King à du respect pour Stephen Curry, lui qui est était là depuis le début et sait à quel point ce dernier à révolutionner le jeu.
The goat aka niak kinian