Un événement qui était très attendu surtout par les fans du King. LeBron James vient de dépasser Karl Malone su la liste des meilleurs scoreurs all-time de la NBA après avoir inscrit 20 points face aux Wizards juste avant la mi-temps.
Après son record de 30k points, 10k rebonds, 10k passes la semaine dernière, cette fois-ci LeBron James grimpe à la deuxième place sur la liste des meilleurs scoreurs de tous les temps. C’est sur une passe de Stanley Johnson que LeBron atteigne les 36 930 points en carrière. LeBron James termine le match avec 38 points, 10 rebonds, 6 passes, dans une défaite 127-119 contre les Wizards, ce qui lui permet d’être à 36 947 points en carrière.
Ce qui est sûr, LeBron James n’est pas loin de la retraite mais il a encore des objectifs à atteindre avant sa retraite. D’abord battre le record de Kareem Abdul-Jabbar, ensuite jouer avec son fils Bronny en NBA et enfin une nouvelle bague avant de décrocher peut-être.
Bref, la page de Karl Malone est tournée, pour le King l’objectif c’est de porter les Lakers jusqu’aux playoffs alors que ces derniers se trouvent dans une situation assez critique.
On a demandé à LeBron James vendredi soir s’il voyait des similitudes entre lui et Malone dans la mesure où ils sont tous deux connus pour leur longévité et leur forme physique.
« Absolument », a répondu James. « Des gars qui ont simplement pris soin de leur corps pendant la majorité de leur carrière et qui ont toujours voulu être disponibles pour leurs coéquipiers. Le leadership le plus important pour vous est d’essayer d’être disponible autant que possible sur le terrain. Je pense que lui et moi, on a toujours essayé d’être en uniforme et de faire des jeux et de rester en condition et d’essayer de rester en bonne santé, de ne pas se blesser autant que possible et aussi d’être productif sur le parquet. Donc oui, absolument. »
Source texte : ESPN