Il fallait attendre que les Lakers accueillent les Warriors pour que le King James réalise sa meilleure performance de la saison. 56 points à 37 ans, le King a frappé fort face au Warriors.
Que s’est-il passé ?
Les Lakers dans le dur depuis un certain moment avec un bilan assez décevant, mais ce soir face aux Warriors, LeBron James à redonner du sourire à la franchise californienne. Le King était chaud dès l’entame du match permettant aux Lakers de mener tout au début. Un réveil des Warriors pour passer devant avec un Jordan Poole en mode party, les Warriors devancent les Lakers à la mi-temps, mais LeBron James est déjà à 26 points. A l’entame de la deuxième mi-temps, les hommes de Steve Keer conservent l’avantage avec un banc très productif. Les Lakers n’ont pas dit leur dernier mot et poursuivent les Warriors. Début 4ème quart-temps Le King sort le grand jeu et enchaine avec 3 tirs à 3 points aidant les Lakers à dépasser les Warriors de 3 points et depuis lors le King ne cesse de malmené les hommes de Steve Keer. Un petit duel entre LeBron et Steph dans le money time jusqu’à ce que les Lakers en décident autrement, le shoot de Carmelo Anthony dans le corner pour achever les Warriors (124-116). LeBron James termine le match avec 56 points, signe sa meilleure performance cette saison et devient le 4ème joueurs de l’histoire a marqué +50 points à 37 ans et plus, le King une légende vivante.
Les Warriors ne gagnent plus, et pourtant ils étaient bien partis pour gagner ce match face aux Lakers. Un banc très productif avec un Jordan Poole à 23 points et Kuminga 18 points, mais les starters n’ont pas apporté grand-chose. Seul Stephen Curry avec 30 points, 59% au tir n’a réussi à faire grand-chose, le deuxième Andrew Wiggins a scoré que 14 points et Klay Thompson souffre au tir depuis deux matches. Les Warriors sont maintenant à deux victoires en 10 matches, Memphis récupère la deuxième place à l’Ouest
Bref les Lakers gagnent grâce au King James avec 56 points, peut-être un match de référence pour les Lakers.