Les Warriors décrochent leur ticket pour les Playoffs en battant Utah Jazz, une première depuis 2019. Un match dans lequel les hommes de Steve Kerr ont renversé le Jazz dans le 4e quart avant de plier le match.
Le duo Thompson – Poole !
Voilà pourquoi Klay Thompson est un joueur dangereux, il est capable de tuer une équipe à lui seul. 36 points à 50% au tir, 5 rebonds, 2 passes, 8/17 à 3-points, Klay Thompson a détruit le Jazz cette nuit. Des tirs qui viennent de partout, les deux points qui s’enchainent, les 3 points s’en suivent, le mec même étant déséquilibré peut mettre des tirs de loin, bref Klay était dans une autre planète. De l’autre côté, il ne faut pas oublier le grand travail de Jordan Poole qui avec Kay Thompson ont renverser le Jazz. Jordan Poole c’est : 31 points, 6 rebonds 6 rebonds, 6/15 à 3-points et surtout un tir de loin pour donner l’avantage aux Warriors. Il est à 16 matchs de suite à plus de 20 points.
Que s’est-il passé?
Un match dans lequel Utah Jazz a largement dominé avec un Donovan Mitchell injouable donnant un avantage de 13 points au Jazz à la mi-temps. De retour aux vestiaires, le Jazz continue de malmener les Warriors, cette fois-ci c’est Mike Conley qui dirige le jeu. Cependant, le réveil des Warriors cette fois-ci sera brutale avec Klay Thompson. A 8 minutes de la fin, le Jazz concède un avantage de 16 points, mettant les Warriors dans une situation très critique, mais Klay Thompson prend les choses en main, run 18-0 pour les Warriors avec ce tir à 3-points de Jordan Poole qui donne l’avantage aux siens, la défense de Draymond Green est juste extraordinaire. Le Jazz ne se remettra pas de ce run, ils s’inclinent sur le score de 111-107.
Après cette victoire, les Warriors se positionnent à la 3e place à l’Ouest et décrochent leur ticket pour les playoffs. Stephen Curry absent, ne sera pas de retour avant les playoffs. Bref les Warriors ont su compter sur le duo Thompson – Poole pour renverser le Jazz, une victoire qui leur fera du bien après cette série de défaites depuis l’absence de Curry.