Le match le plus attendu de la soirée opposé les Grizzlies aux Bulls. Une fin de match très chaud puisque DeMar DeRozan se fait expulser du match.
Deux défaites de suite avant d’affronter les Bulls, les Grizzlies avaient vraiment besoin d’une victoire pour se relancer. Joué face aux Bulls de DeMar DeRozan ce n’est pas évident depuis quelques matches, mais Ja Morant s’en fout et perce la défense des taureaux comme pas possible, il rappelle qu’il est All-Star. 46 points, 3/4 du parking, 53% au tir, des pénétrations en à finir, Lay-up à 360, bref Ja Morant s’est donné un spectacle digne de ce nom au United Center. Il a été épaulé par Steven Adams, puis les Grizzlies enfoncent les Bulls. Mais au début du 4ème quart-temps les Grizzlies se relachent et boom run 10-0 pour les Bulls et le match est relancé, le United Center explose. Ja Morant et ses coéquipiers ne paniquent pas, et ont très bien géré la fin de match pour repartir avec une victoire. DeMar DeRozan 31 points, a souffert avec 10/29 au tir, et se voit expulsé du match après une deuxième faute technique.
Memphis repart de Chicago avec une victoire méritée, Ja Morant 46 points record en carrière mais aussi record de la franchise effaçant Mike Miller.