C’est fini entre les Knicks et le vétéran Kemba Walker. Une décision prise par les deux parties.
C’est Adrian Wojnarowski qui donne la nouvelle sur son compte Twitter.
Les New York Knicks et le meneur Kemba Walker ont convenu que le quadruple All-Star sera mis sur la touche pour le restant de la saison des Knicks, ce qui lui permettra de s’entrainer en vue de sa saison 2022-23, des sources ont informé ESPN ce mercredi.
Seulement 37 matches joués, dans lesquels Kemba Walker a réalisé ses plus faibles performances en carrière. 11,6 points dont 40,3% au tir, 36,7% à 3-points, 84,5% aux lancers-francs ; 3 rebonds et 3,5 passes de moyenne en 25,6 minutes par match. Selon Adrian Woj, l’objectif de cette décision est de permettre au meneur de 31 ans de retrouver toutes ses capacités physiques pour mieux préparer la saison 2022-23. L’entraîneur des Knicks, Tom Thibodeau avait retiré Kemba Walker de la rotation des Knicks mi-novembre, après avoir récolté en moyenne 11,7 points lors des 18 premiers matchs de l’équipe. Après avoir raté 10 matchs, des blessures et des cas de COVID-19 ont poussé l’entraineur à réinsérer Kemba Walker dans la rotation, et il a répondu avec 29 points lors d’une défaite le 18 décembre contre les Celtics et une performance de 44 points dans une défaite contre les Wizards quelques jours plus tard.
New York devrait ramener le meneur Derrick Rose dans l’alignement peu de temps après avoir raté deux mois après une opération à la cheville.