Pour terminer la semaine, on avait droit à une belle rencontre qui opposait les Celtics aux Nets. Jayson Tatum sécurise le TD Garden et assomme les Nets avec 54 points, monstrueux.
Que s’est-il passé ?
Après une entame de saison très compliquée, Jayson Tatum retrouve ses armes et devient injouable depuis quelque temps. Et face aux Nets, Tatum n’a pas hésité à sortir le grand jeu : 54 points (record personnel cette saison), 16/30 au tir, 8/15 à 3 points, 14/17 aux lancers-francs, 5 rebonds et 3 passes en 41 minutes. Il remporte son duel face à Kevin Durant qui, est de retour depuis deux matches maintenant qui et a livré une très belle prestation avec 37 points, 6 passes et 8 passes, mais toujours insuffisant pour contrer l’incroyable match du jeune Tatum. Kyrie Irving un peu limité avec 19 points. Boston remporte ce match après ce tir à 3 points dans le corner de Jaylen Brown à 40 secondes de la fin qui assomme les Nets. C’est la 16e victoires des Celtics en 19 matches et la 39e de la saison, leur permettant de se positionner à la 5e place à l’Est à égalité de victoire avec les Bulls.
Inarrêtable, Jayson Tatum a permis aux Celtics de gagner les Nets (126-120). Il compte désormais 4 matches à 50 points en carrière et son deuxième cette saison. Il égale ainsi le record de Larry Bird et s’inscrit dans l’histoire des Celtics.