Le retour de LeBron James sur les parquets après quelques semaines d’absence suite à une blessure n’a pas arrangé les choses pour les Lakers. Face aux Celtics porté par un Jayson Tatum (37points/ 11rebons), les Lakers se sont incliné sur le score de 108-130, ce qui n’a pas laissé indifférent le King qui à profité de cette défaite pour évoquer le problème des Lakers depuis le début de la saison. Pour le King :
« On ne peut jamais dire, ‘Il nous reste 65 matchs à jouer’. Bien évidemment qu’on doit mieux jouer, peu importe qui est dans le cinq. Nous avons notre système et nous devons accélérer les choses et nous habituer afin de pouvoir jouer à un haut niveau peu importe qui est sur le terrain. Il n’y a pas de panique, mais il faut qu’on ait un sentiment d’urgence à chaque fois qu’on arrive sur le parquet. »
Urgence? Peut importe, en tout cas LeBron à sonné l’alarme et demande à ses coéquipier se bouger les fesses car pour le King les Lakers doivent progressé monté en puissance dans la conférence Ouest. Sera t-il possible avec cette effectif dans une conférence aussi compétitive? Nous y reviendrons.