Gregg Popovich est devenu l’entraîneur le plus victorieux de l’histoire de la NBA avec 1336 victoires.
Popovich a dépassé Don Nelson, qui détenait précédemment le record du plus grand nombre de victoires dans l’histoire de la NBA, grâce à la victoire des Spurs sur le Jazz (104-102) ce soir.
« Le succès de Gregg Popovich avec les Spurs est sans précédent dans notre ligue, il est donc normal qu’il détienne maintenant le record de victoires en carrière », a déclaré Adam Silver, commissaire de la NBA, dans un communiqué après le match.
« Son leadership et son engagement inébranlable envers le jeu sont largement admirés par des générations de joueurs et d’entraîneurs. Félicitations à l’entraîneur Pop pour ce nouvel accomplissement dans sa carrière légendaire ».
« Très heureux pour Pop », a déclaré le meneur de jeu de longue date des Spurs, Tony Parker
« La pop n’aime pas les éloges », a déclaré Murray. « Il n’aime rien de tout cela. C’est plutôt une bonne chose. Mais vous voulez aussi lui rappeler son succès parce que c’est rare. Parce que c’est un gars qui veut juste se concentrer sur la victoire et tous les jours. Il n’évoque jamais n’importe quoi pour se vanter.
Il est juste le plus grand entraîneur à les avoir jamais enfilés », a déclaré Don Nelson. « Quand je l’ai embauché comme entraîneur adjoint [à Golden State en 1992], j’ai pensé qu’il pourrait apprendre quelque chose de moi. Mais j’ai appris plus de lui qu’il n’a appris de moi, c’est sûr. »
Popovich, âgé de 73 ans, en est à sa 26e saison avec les Spurs, ce qui représente le plus long mandat d’un entraîneur principal dans les quatre ligues sportives majeures des États-Unis.
Source texte : ESPN
A fascinating discussion is definitely worth comment.
I do think that you need to publish more about this subject, it might not
be a taboo subject but generally folks don’t talk about these subjects.
To the next! All the best!!