C’est parti on est lundi et pour la quinzième semaine, c’est Chris Paul des Phoenix Suns et Joel Embiid des 76ers de Philadelphia qui sont nommés meilleur joueurs de la semaine.
CE QU’IL FAUT RETENIR
A l’Ouest : sans doute c’est le meilleur choix. 22.3 PPG/ 12.8 APG/ 7.5 RPG, c’est les statistiques affichés par le meneur des Suns cette dernière semaine. Une performance qui mérite bien d’être récompensé puisque le meneur aussi aligne un bon bilan avec son équipe. 1er de ligue, une seule défaite au mois de Janvier (13-1) et Chris Paul n’est pas spectateur mais plutôt un joueur impactant et décisif dans ces matches surtout dans le money time (CLUTCH). La dernière fois c’était hier face aux Spurs ou le meneur s’est bien occupé du cas des hommes de Popovich avec 20 points/ 8 rebonds/ 19 passes pour terminer le mois de Janvier en beauté.
A l’Est : il était temps de récompensé Embiid pour ses belles performances depuis une bonne dizaine de matches. 34.7 PPG/ 11.7 RPG/ 5.7 APG (pour cette dernière semaine) et 29.1 PPG/ 10.8 RPG/ 4.4 ASP (pour la saison), y’a pas mieux que lui à l’Est en ce moment. Alors qu’il grimpe dans le classement de la course pour le MVP, Jojo est bien un candidat très sérieux pour ce sacre depuis l’année dernière alors que l’argument principale de la plupart des médias américains, critiquaient Jojo pour ses nombreuses absences, son irrégularité et le bilan de son équipe. Et pourtant cette année ça semble être le contraire. Joel Embiid s’est bien absenté mais depuis son retour, le leader des 76ers fait une énorme saison et dire il est pratiquement seul scoreur régulier dans son équipe mais parvient à maintenir les 76ers dans le top 3 à l’Est devant les Bucks, Nets et les Cavaliers.