Il est lundi, la NBA vient de dévoiler les deux meilleurs joueurs de la 16e semaines. Brandon Ingram des Pelicans pour l’Ouest et Pascal Siakam des Raptors pour l’Est.
CE QU’IL FAUT RETENIR
A l’Ouest : C’était moins prévisible puisqu’on parle des Pelicans qui occupent la 10e place de la Conférence Ouest. Mais admettons que Brandon Ingram porte les Pelicans et grâce à lui la franchise de la New Orleans peut espérer de jouer les Play-in jusqu’ici en tout cas. 27.7 points, 9.8 rebonds, 1.7 interceptions avec un bilan de 3 victoires contre 1 défaite, c’est les performances de Brandon Ingram sur cette semaine permettant à son équipe de se positionner à la 10e place de la conférence Ouest derrière les grands Lakers.
A l’Est : Sans doute c’est mérité pour Siakam. Toronto est entrain de remonter dans la conférence Est, et Pascal Siakam en est pour quelque chose si ce n’est pas le facteur X même. 24.8 points, 10.5 rebonds, 4.8 passes permettant aux Raptors de réaliser une semaine parfaite (4 victoire sans défaite). Le Heat, les Bulls, Hawks deux fois de suite, les Raptors ont battu que de grande équipes dans la conférence Est leur perméttant d’entré dans la course serrée de la conférence en se positionnant derrière les 76ers.