Après le massacre du Heat au Game 1, Miami s’est affronté aux Hawks cette nuit pour le match 2 de la série. Un match serré dans le money time, mais grâce à un Jimmy Butler héroïque, Miami l’emporte et enfonce Atlanta dans cette série.
Injouable, indéfendable, inarrêtable et surtout clutch, Jimmy Butler a rappelé à tout le monde cette nuit qu’il était le patron du Heat. Un match différent du Game 1 avec des Hawks beaucoup plus sérieux des deux côtés du terrain malgré un Jimmy Butler injouable avec 21 points en première période, 56-54 à la mi-temps en faveur du Heat.
De retour aux vestiaires, Miami accélère la cadence avec un Jimmy Butler qui était déjà chaud en première mi-temps. En attaque Jimmy se fait remarquer, en défense aussi Jimmy est présent, bref avec Jimmy le Heat creuse l’écart à la fin du 3e quart. Dans le 4e quart, les Hawks notamment Bogdan Bogdanovic décide de relancer le match en imposant un run au Heat qui leur permet de recoller au score jusqu’à -3, le Heat dans la zone rouge alors qu’on est dans le money time. C’est l’heure des grands, et c’est Jimmy Butler qui va se remarquer à nouveau avec 7 points en une minute pour libérer l’Americain Airelines. Il termine le match avec 45 points (carrer high) à 60% au tir, 4/7 à 3-points, 11/12 aux lancers, 5 rebonds, 5 passes.
Miami l’emporte sur ce Game 2, 115-105 malgré les 25 points de Trae Young. 2-0 pour le Heat, direction Atlanta pour les matchs 3 et 4.