Les Nets en déplacement à Boston pour le Game 1 de la série qui leur oppose aux Celtics. Dans un match tendu, très disputé, les Celtics l’emportent avec un buzzer à 2 secondes de la fin de Jayson Tatum.
Une fin de folie, un match très passionnant dans l’ensemble, on est vraiment dans les playoffs. Avec un public à fond, des joueurs très concentrés, les Celtics étaient vraiment dans leur match. Trois premiers quart-temps parfait des Celtics, mais dans le 4e, ces derniers ont un peu péché et ça a payé cash avec un Kyrie Irving injouable qui met des tirs de partout. Ce qui nous amène dans une fin de match très spéciale. 114-113 pour les Nets avec 31 secondes restantes, ballon sur les mains de Kyrie défendu par Marcus Smart, puis Horford vient doubler alors Kyrie obligé de lâcher le ballon, le donne à Kevin Durant qui à son tour défendu par Jayson Tatum qui lui force à prendre un mauvais tir qui ne rentre pas. Possession Celtics alors qu’il reste 13 secondes, le ballon atterrit sur les mains de Tatum qui met un lay-up au buzzer, soit le premier buzzer de l’histoire des Celtics en playoffs.
Mais que dire du match de Kyrie Irving ? Extraordinaire. 39 points, 5 rebonds, 6 passes, 4 steal, 6/10 à 3-points, Kyrie a été énorme durant tout le match encore plus dans le 4e quart, alors que Kevin Durant lui est mis en silence par la défense des Celtics lui poussant à prendre de mauvais tir notamment cette action à 31 secondes de la fin avant le buzzer de Tatum.
Les Celtics l’emportent grâce à un énorme Jayson Tatum avec 31 points, 4 rebonds, 8 passes, 1 steal et un buzzer pour la victoire. Boston mène 1-0 sur la série, le Game 2 se jouera le Mercredi.