Les Bucks étaient en déplacement à New York pour affronter les Nets, un remake du Game7 des demi-finales de la conférence Est de l’année dernière. Un Giannis monstrueux qui force la prolongation avant d’achever ces Nets.
Décidément Nets vs Bucks c’est toujours chaud mais retenez ce nom : Giannis Antetokounmpo. Mettre 40 points face aux 76ers et forcer la victoire sur la tête de Embiid, deux jours plus tard tu mets 44 points face aux Nets et forcer la victoire encore sur la tête d’un certain Kevin Durant, Giannis Antetokounmpo est tout juste un monstre. La puissance de ce mec, son mide range qui s’améliore d’année en année sans oublier les lancers francs, de l’énergie, le Greek Freak est entrain de dominer cette ligue à sa façon. Cette année il est déjà dans le top 3 pour le MVP et ses prestations durant les deux derniers matchs des Bucks sont dignes d’un MVP d’autant plus que personne ne doute de sa constance durant la saison.
44 points à 66% au tir, 14 rebonds, 6 passes, 1 steal, c’est les statistiques de Giannis face aux Nets. 20 points de Giannis à la mi-temps malgré que les Nets sont devant au score. A la fin du 3e quart-temps les Bucks reviennent au score, le match se jouera dans le 4e quart notamment dans le money time. Krish Middleton éjecté après une faute flagrante de niveau 2 sur Bruce Brown, mais les Bucks n’ont pas dit leur dernier mot. Le match est serré Brooklyn à l’avantage de 3 points, possession Bucks, Giannis envoie un tir à 3 points pour égaliser et forcer la prolongation. Le Greek Freak recharge la batterie et revient encore plus fort avant de forcer la victoire face aux Nets. Kevin Durant ? oui il était là mais pas au niveau du Freak : 26 points, 7 rebonds, 11 passes, 1 steal. Il termine le match avec un tir raté qui aura valu la défaite aux Nets.
Après cette victoire, les Bucks décrochent leur ticket pour les Playoffs, Giannis Antetokounmpo dépasse Kareem Abdul-Jabbar sur la liste des meilleurs scoreurs de tous les temps des Bucks.