Les Celtics privés de Jayson Tatum, Al Horford, Jaylen Brown et de Robert Williams, étaient en déplacement pour affronter les Raptors. Malgré les absences cotées des Celtics, Marcus Smart et sa bande ont su résister jusqu’en prolongation, mais les 40 points de Pascal Siakam ont fait la différence dans ce match.
Jouer et résister face aux Raptors avec beaucoup d’absents c’est n’est pas du tout évident, mais les hommes d’Ime Udoka ont su faire la différence malgré la défaite. C’est Marcus Smart qui dirige cette équipe comme toujours qui implique tout de suite ses coéquipiers. Cependant, la réaction des Raptors portés par Pascal Siakam ne va pas tarder.
40 points, 17/29 au tir, 13 rebonds, Pascal Siakam a fait parler de ses talents face aux Celtics pour arracher cette victoire. Une belle victoire des Raptors qui leur permettent d’égaliser les Bulls (qui se sont inclinés face aux Knicks) en termes de bilan, et de récupérer la 5e place à l’Est.
9 victoires en 11 matchs, les hommes de Nick Nurse restent sur une bonne dynamique à 15 jours des playoffs. 5e à l’Est en ce moment, les Raptors sont bien partis pour terminer la saison régulière dans le top 6.