Les Lakers étaient en déplacement dans la capitale de l’Arizona, le King qui était à deux passes pour atteindre les 10.000 passes en carrière en à profiter pour battre ce record personnel.
On aurait tous aimé que les records arrivent dans un moment de bonheur mais ce n’est pas le cas pour le King puisque les Suns ont massacré les Lakers cette nuit (111-140). Mais le plus important c’est le record personnel du King qui entre dans l’histoire. 30.000 points, 10.000 rebonds et 10.000 passes en carrière c’est ce que vient de réaliser LeBron James à 37ans après 19 saisons passées dans la ligue, premier joueur à dépasser ces chiffres dans l’histoire de la NBA. De son arrivée dans la ligue en 2003, drafté par les Cavaliers de Cleveland en passant par le Miami Heat, de son retour à Cleveland jusqu’à nos jours aux Lakers là où il se trouve actuellement, LeBron James le natif d’Akron a réalisé quelque chose d’énorme dans cette ligue, faisant de lui une légende vivante et qui sera à jamais dans les grandes annales de la NBA. Un ailier de métier, c’est vraiment incroyable de voir un poste 3 réalisait autant de passes en carrière alors qu’il y a tellement de meneurs qui n’ont pas atteint ces chiffres. Le King ne compte pas s’arrêter là puisqu’il vise déjà le record de Kareen Abdul-Jabbar pour le record de points en carrière en saison régulière, chose qui ne va pas tarder à se réaliser.
Peu importe où vous vous situez dans le débat du GOAT, le plus important c’est de profiter du King James, ce mec est entrain de réaliser quelque chose d’assez spécial dans cette ligue.