Malgré l’absence de leur leader Chris Paul, les Suns battent le leader de la conférence Est et se qualifient pour les Playoffs.
Ce qu’il faut retenir.
Les Suns étaient en déplacement dans le Floride pour affronter le leader de la conférence Est (Miami). Avec le retour de Devin Booker qui était absent depuis 4 matchs pour des problèmes liés au COVID-19, les Suns écrasent le Heat et se qualifient en Playoffs, la première équipe cette saison à décrocher une place en Playoffs (53 victoires – 13 défaites). C’est un match dont le début était contrôlé par le Heat avec un Duncan Robinson très chaud à 3 points. Cependant, les Suns se réveillent et reviennent dans le match jusqu’à concéder un +2 à la mi-temps. De retour aux vestiaires, les Suns enfoncent le Heat grâce à un Devin Booker qui fait tout : 23 points à 58% au tir, 8 rebonds, 9 passes, 2 steals ; suivis de Mikal Bridges avec 21 points, 9 rebonds et très présent en défense comme toujours d’ailleurs. Duncan Robinson termine meilleur marqueur côté Heat avec 22 points. Le Heat dans l’ensemble a shooté à 39%, causé par la défense très agressive des Suns.
« J’ai dit aux gars que c’était l’une des meilleures performances défensives que je n’ai jamais vues », a déclaré Monty Williams, l’entraîneur des Suns. « Je suis dans le coin depuis un petit moment ».
Bref, les Suns écrasent le Heat et décrochent déjà leur ticket pour les Playoffs. Le dernier chantier pour les hommes de Monty Williams est de conserver la première place de la ligue, chose qui ne sera compliquée puisque le deuxième (Memphis) est à 8 victoires de ces derniers.